Le marketing de recrutement attire les candidats qualifiés malgré le manque de main-d’oeuvre

Nos outils augmentent la portée de vos campagnes de recrutement.

L'automatisation réduit le temps requis pour trier les candidatures.

Notre rédaction attire les candidats dont vous avez besoin.

campagne-eclair-explication-web

Grâce à nos techniques de marketing de recrutement...

...nos clients employeurs arrivent à se démarquer de leurs compétiteurs dans un marché où la main d’oeuvre qualifiée est difficile à trouver.

VOUS ÊTES EMPLOYEUR?
DEMANDEZ à ÊTRE CONTACTÉ AUJOURD'HUI

quotations-red-150x130

Le Secret de mon succès vient du fait que nous avons déployé des efforts exceptionnels pour embaucher les meilleurs employés du monde.
- Steve Jobs

BONUS
Logiciel de suivi d’embauche en ligne configuré gratuitement
+ Accès gratuit à de la formation en ligne.

En ce moment, l’économie roule à fond de train.
C’est excellent pour les ventes, mais le marché de l’emploi ne fournit plus!

Les propriétaires d’entreprises et les responsables RH comme vous ont l’impression d’avoir tout essayé.

Vous manquez de candidats qualifiés et il vous les faut rapidement! Votre entreprise doit refuser des contrats ou (pire encore!) vos employés s'épuisent pour arriver dans le temps et respecter les échéances promises à vos clients...

Pourtant, vos offres d’emploi sont affichées sur toutes les plateformes Web de recrutement : Indeed, Jobillico, Emploi-Québec…

Vous avez augmenté les salaires, les conditions ou les avantages sociaux… Toujours pas de bons candidats!

En tant que recruteur, vous avez essayé de la pub à la radio, dans les journaux, à la télé. À l’interne, les murs sont placardés d’offres d’emploi intéressantes… C’est comme si rien ne fonctionnait...

Vous vous êtes finalement résigné à embaucher un candidat qui ne répondait pas tout à fait à vos critères...  Et il est parti, après que vous ayez investi temps et argent pour le former.

OUCH! Vous devez maintenant tout recommencer…

Vous allez afficher encore une fois la même offre, aux mêmes endroits en espérant obtenir un résultat différent?

Vous n’y croyez plus vraiment, mais vous allez le faire quand même parce que vous n’avez pas d’autre choix?

Et si vos meilleurs candidats potentiels ne cherchaient pas d’emploi en ce moment?
S’ils ne visitaient pas Indeed, Jobillico, Emploi-Québec?

Et si vous pouviez attirer des employés déjà bien formés et motivés?

Et si on pouvait vous offrir ici, au Québec, une approche innovante qui a déjà fait ses preuves aux États-Unis et en Europe?

Et si c'était possible sans devoir vous ruiner?

Est-ce que ça vaudrait la peine d'essayer quelque chose de différent?

eclair-guarana-rvb-ombre-180x230

Combien coûte le Recrutement éclair de Guarana Marketing?


Création de la campagne + un mois d’annonce et d'optimisation : 3 000$*/poste

Mois d'annonce supplémentaire : 500$*/poste

Nos frais incluent :

  • La rédaction
  • Le graphisme
  • L'intégration Web
  • Le suivi et l'analyse des résultats
  • L'amélioration des contenus publicitaires
  • L'envoi journalier des candidatures pré-qualifiées
  • L'accès à un logiciel de gestion du processus d’embauche

CONSULTATION GRATUITE

 1 844 488-1883

*Ces montants n'incluent pas le budget de placement publicitaire (minimum 300$/mois). Les montants n'incluent pas les taxes.

Pourquoi nos clients nous choisissent?

NOS STRATÉGIES FONCTIONNENT

Les entreprises qui font appel à nos services pour booster leur recrutement obtiennent des résultats concrets. En voici des exemples.

  • En 2018, nous avons amené 1527 candidats potentiels dans une firme de recrutement.
  • En moins de 2 mois, nous avons obtenu 30 candidatures de soudeurs qualifiés pour une grande entreprise d’équipement sur mesure.
NOUS ALLONS AU-DELÀ DE LA VISIBILITÉ

Au final, ce qui compte vraiment, ce n'est pas le nombre de personne qui voient votre offre ou qui en entendent parler; c'est le nombre de candidats de qualité qui postulent. Ce qu'il vous faut, ce sont des employés, pas seulement des gens qui savent que vous offrez un emploi!

Nous axons nos efforts sur les résultats.  Nos campagnes expliquent, convainquent et mettent vos candidats en contact direct avec vous. Nous savons combien chaque publicité vous amène de candidats et lesquelles attirent les meilleurs! 

Nous mesurons et améliorons en continu les résultats de chaque campagne mise en ligne. À tout moment, vous pouvez savoir combien rapporte chaque dollar investi.

NOUS MAÎTRISONS LE MARKETING WEB

Plusieurs clients pour lesquels nous gérons les campagnes de marketing et de vente sur le Web nous demandent maintenant d'appliquer nos stratégies à leur recrutement. Pourquoi? Parce qu'ils ont vu notre expertise à l'oeuvre et obtenu des résultats.

Nos clients savent que tous les éléments que nous mettons en place visent à positionner leur publicité devant le bon public et le convaincre de postuler. En gérant tout le processus d'une campagne, de la publicité jusqu'à l'envoi d'une candidature, nous assurons le plein contrôle du ciblage des publicités pour amener les candidats potentiels les plus intéressants.

Nous adaptons notre rédaction publicitaire au fonctionnement des algorithmes d’intelligence artificielle des plateformes les plus reconnues pour atteindre les bons candidats, c'est-à-dire ceux qui possèdent les qualités recherchées et qui sont intéressés par le poste affiché.

Le vrai coût du recrutement...

Dans le rapport du Conference Board du Canada, le coût moyen (frais directs et indirects) par employé embauché est de :

  • 43 000$ pour un cadre supérieur
  • 17 000$ pour un gestionnaire / professionnel
  • 13 300$ pour le personnel technique
  • 3 300$ pour le personnel administratif / de soutien

Avec un coût aussi élevé par poste à combler, les agences de placement et chasseurs de têtes se permettent de charger de gros montants. Une agence de chasseurs de têtes peut charger jusqu'à 20 000$ pour un seul employé.


Et la publicité traditionnelle?

JOURNAUX
icone-journal-1

Petites annonces

Selon le tirage du journal, un encart dans les petites annonces peut coûter entre 200$ et 1000$ par jour.


Pleine page

Le nombre de copies imprimées fait varier le prix de 1000$ à 25 000$ par jour.

RADIO
icone-radio-1

1 x 30 sec.

Le coût se situe habituellement entre 25$ et 350$ pour faire entendre une annonce à la radio pendant 30 secondes.

Notez que la radio est un médium qui exige une forte répétition du message pour que l'auditeur s'en rappelle.

TÉLÉVISION
icone-tv-1

1 x 30 sec.

Les coûts varient beaucoup selon l'émission, mais ils peuvent jouer entre 25$ et 25 000$ pour faire voir 30 secondes de publicité une seule fois.

Ces coûts n'incluent pas les coûts de la rédaction d'un scénario original et d'un tournage professionnel.

Les questions de nos nouveaux clients

Est-ce que vos prix incluent tous les frais?

Nos prix n'incluent pas les taxes et les frais de placement publicitaire. Les frais de placement publicitaire sont ceux exigés par Facebook, Google ou LinkedIn pour afficher vos publicités Web. Un budget minimum de placement de 300$ par mois est requis, mais nous vous conseillerons un budget optimal selon votre situation et vos moyens.

Le premier mois coûte 2 000$ et les suivants 500$. Le montant est plus élevé pour le premier mois car il y a plus de travail à faire (analyser vos besoins, votre marché, votre candidat idéal, bâtir l'offre, la page, etc.). Les mois subséquents, nous optimisons la campagne qui a été lancée.

Si j'ai besoin de plusieurs employés?

Chaque campagne est conçue pour rechercher des candidats pour un poste en particulier. Le nombre d'employés recherchés pour un même poste n'augmentent pas les frais. Par exemple, si nous créons une campagne pour rechercher des techniciens en informatique, que vous ayez besoin d'en engager 1 ou 20, le coût sera le même pour bâtir, démarrer et améliorer la campagne. Vous aurez probablement besoin de nous laisser optimiser une campagne plus longtemps si vous cherchez plusieurs employés, mais le coût par mois restera le même.

Si j'affiche plusieurs postes différents?

Nous devons créer une campagne pour chaque poste que vous devez combler. Le contenu et les stratégies de chaque campagne doivent être adaptés aux critères de sélection de l'employé idéal, qui diffèrent pour chaque emploi affiché.

Chaque poste que vous devez afficher demandera donc un investissement de 2 000$ pour lancer une campagne de recrutement en ligne.

Nous vous suggérons donc de commencer avec une campagne de recrutement qui ciblera soit le poste que vous devez combler le plus rapidement ou celui pour lequel vous avez le plus d'employés à aller chercher. De cette façon, vous saurez si vous êtes satisfait des résultats obtenus et vous verrez si vous trouvez profitable pour votre entreprise de continuer avec Guarana Marketing pour l'exécution de vos autres campagnes de recrutement.

Comment se déroule une campagne?

  1. Un questionnaire vous est envoyé pour identifier votre candidat idéal et les avantages de votre offre d'emploi par rapport à la concurrence.
  2. Nous vous rencontrons pour confirmer votre candidat idéal, fixer la meilleure approche pour valoriser votre offre d'emploi.
  3. Nous concevons une page personnalisée pour présenter et mettre en valeur le poste à combler. Elle contient un questionnaire servant à recevoir et aussi à filtrer les candidatures.
  4. Nous rédigeons le contenu des publicités qui seront affichées sur la plateforme la mieux adaptée au type d'emploi offert et à la description de votre candidat idéal.
  5. Nous démarrons la campagne publicitaire :
    • Nous analysons les résultats et procédons aux modifications des publicités pour améliorer ceux-ci.
    • Nous trions et vous envoyons les meilleures candidatures reçues à chaque jour.

Durant toute la durée de votre campagne, vous serez en contact direct avec un gestionnaire de projet qui vous sera personnellement attitré. Il s'occupera des suivis et des rencontres, et il s'assurera de l'avancement de votre campagne à l'interne.

Qu’arrive-t-il si je ne suis pas satisfait?

Durant la campagne de recrutement, vous serez en contact direct avec un gestionnaire de projet qui vous sera attitré personnellement. En tout temps, vous serez en mesure de lui faire part de vos questions et commentaires, afin de modifier la campagne pour atteindre vos objectifs d’embauche.

Tout au long de la campagne, si les candidatures ne répondent pas à vos attentes, une rencontre pourra être organisée par votre gestionnaire de projet afin de déterminer ce qui doit être optimisé pour vous assurer d'attirer les meilleurs candidats. À titre d'exemple, voici des éléments de la campagne qui pourraient être revus en profondeur durant et après la rencontre :

  • La rédaction/design des annonces;
  • La rédaction/design de la page d'offre d'emploi;
  • Le contenu des champs du formulaire de candidature.